Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
11 octobre 2011

LECTURE

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de vous recommander un livre que j'ai lu ce week-end. Ou plutôt que j'ai dévoré.

Il s'agit du nouveau livre de Charles BERLING "Aujourd'hui, maman est morte", édité chez FLAMMARION.

Crédit photo Internet.

Pour celles qui ne le connaissent pas Charles BERLING, il s'agit d'un acteur français. Personnellement, je le trouve totalement "craquant".

  Crédit photo Internet.

Samedi dernier, je regarde l'émission de Laurent RUQUIER "On n'est pas couché".

Et là, chose très rare, je vis un moment d'émotion très fort.

Charles  BERLING vient nous parler de son roman qui vient de sortir. Je suis émue au plus profond de moi. Ce qu'il dit, ce qui se dégage de son histoire me touche profondément, intensément. La télévision nous offre rarement ce genre d'émotions.

Les critiques sont plus qu'élogieuses (ce qui est plutôt rarissime dans cette émision, pour celles qui connaissent. Même depuis que les deux "Eric" soient partis). 

Mais ce n'est pas (que) ça qui me pousse à acheter son livre.

Je suis transportée par la beauté des phrases. Par la profondeur des mots. La violence qui s'en dégage.

  Crédit photo Internet.

C'est l'histoire d'un homme (Charles BERLING, himself) qui en perdant sa mère, part sur les traces de son histoire. Il en traverse tous ses secrets, ses non-dits, sa violence.

C'est beau, c'est fort.

Je vous le recommande.

Si vous l'avez lu, ça me ferait plaisir que vous me disiez ce que vous en avez pensé. La rubrique est ouverte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai pensé à toi samedi je l'ai acheté .<br /> je te dis ce que je pense très vite ;)<br /> Belle semaine<br /> Maude
Répondre
V
coucou lolotte<br /> je ne connais pas ce livre,merci a toi pour la presentation<br /> bisous et bon mercredi
Répondre
J
Je ne suis pas férue de ce genre de lecture, je suis plutôt roman-historique, mais ton résumé me donne l'envie de me procurer ce livre. Bonne journée
Répondre
T
j'aime l'acteur plutot craquant comme tu dit mais pas l'ecrivain vais essayer de trouver le livre merci a toi <br /> tinou66
Répondre
C
Cela tombe bien,depuis que j'ai repris ma remise à niveau,on m'as conseillée de lire beaucoup(le plus difficille c'est de trouver le temps!!!!)j'ai bien envie de t'écouter,bizz,Nana
Répondre
M
tu m'as donné envie de le lire !!!!<br /> <br /> Maude
Répondre
C
Oui, effectivement j'ai vu la présentation, c'est vrai qu'il n'est pas mal du tout ce Charles!!!!(t'as bon gout ma Lolotte!!!) Il faudra que je m'achète ce livre quand j'irai en France.<br /> Bises.
Répondre
D
Je note... ne sais si je le lirai de suite... mais je note...<br /> Merci pour ton partage ma lolotte<br /> plein de gros bisous...
Répondre
Publicité
Newsletter
236 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 215 940
Publicité