Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
31 octobre 2011

SAL PORTE-DOCUMENTS

Bonjour les filles,

Je suis certaine que vous la connaissez toutes, il s'agit de  "Un p'tit bout de fil". Une fée de la couture et de la broderie.

Elle organise un sal auquel je participe. Eh oui, encore un!



Il s'agit de coudre toutes ensemble un porte-documents.

Je m'y suis mise très tard. Mais j'ai terminé la première étape.

Voici ma version :

SAL P



Pour cette première étape, il fallait confectionner le panneau avant.

Une broderie réalisée au point de tige, il y a quelques temps. Elle attendait sagement que je m'en occupe.

SAL P

Les tissus choisis sont dans les tons de bleus et gris. Eh oui, une fois n'est pas coutume. Ce n'est pas une couleur que j'utilise souvent.

J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce patch. C'est une première pour moi. Ces mélanges de tissus me plaisent. C'est une bonne façon d'utiliser tous ces morceaux de tissus qui s'accumulent mais que je suis incapable de jeter.

La seconde étape est bien avancée. J'ai modifié le système de poignées. Et il me reste encore à fixer le système de fermeture. Mais je vous montre cela plus tard.

Merci de vos visites et gentils commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais ce SAL moi aussi et .....je suis aussi à la bourre je vais faire les étapes 2 et 3 ce week-end, histoire d'arriver à temps pour la fin !<br /> (Je sui pascale l'amie de Carina de Carinissima)
Répondre
A
Je vois que toi aussi tu l'aimes bien la p'tite Lilie !! Ce SAL est fabuleux !! Je le suis de loin car il est bien au delà de mes compétences !!<br /> Bravo à toi...Bisous. Audrey
Répondre
M
Je participe moi aussi à ce sal, dans la gamme de rose /violet. J'ai moi aussi l'intention de modifier le système de poignées, c'est très sympa de voir les avancées de chacune !
Répondre
S
du bleuuuuuuu , oui! ça va être joli !!! <br /> ta broderie un peu "naïve", c'est trop chou !!!
Répondre
C
J'aime bien la broderie au point de tige,et le choix des tissus,bonne continuation!!!!Nana
Répondre
J
Pour un début c'est une entière réussite, bonne suite, pour ma part je n'ai pas encore commencé la 2ème partie. Bonne journée
Répondre
C
pas mal!!! je ne connaissais pas son SAL, je vais peut etre me laisser tenter!!<br /> merci!!!<br /> christelle
Répondre
D
Très jolie broderie que tu as eu raison de choisir pour cette création... en effet, j'ai déjà testé les SAL chez cette Dame, et il est vrai que c'est très amusant à faire! Je suis cela aussi chez Maude, j'attends de voir le résultat final chez toutes deux... gros bisous ma Lolotte
Répondre
N
Oh! c'est un joli début ce sal porte documents!! je ne le fais pas car pour l'instant je n'ai pas trop le temps<br /> bisous de l'Ariège
Répondre
V
coucou lolotte<br /> c'est tres joli,j'aime beaucoup et j'adore la broderie qui est magnifique<br /> bisous
Répondre
M
ho génial, un sal que nous faisons ensembles alors c sympa !<br /> J'aime beaucoup ce que tu as fait !!! Ta broderie j'adore... Toi c'est dans le bleu et moi dans le rouge ;)<br /> <br /> Belle et douce soirée <br /> Maude
Répondre
O
adorable broderie, superbe 1er patch. bref un magnifique résultat. bravo ma belle.
Répondre
T
tres joli debut avec broderie <br /> bonne continuation bonne soirée<br /> tinou66
Répondre
C
Comme tu dis, qui ne la connais pas???? son blog est une merveille!<br /> J'aimerais beaucoup participer à ce SAL mais pas trop le temps alors je vais essayer de le faire avec ma copine Pascale, experte couturière et qui va m'aider à la réalisation.<br /> J'adore tes choix pour les tissus, ça va être BELLISSIMO!!!!!<br /> Bisous!!!
Répondre
N
chouette pr un 1 er essai de patch <br /> j'aime bcp le dessin de cette broderie<br /> ton lien ne marche pas qd tu cliques pr aller chez un p'tit bout de fil<br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
236 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 215 933
Publicité