Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
19 novembre 2011

RECETTE MADE IN BELGIUM

Coucou les filles,

Une fois n'est pas coutume. Je vous offre une recette cuisine.

bacuilleres

Je n'ai pas de photo à vous proposer car pas eu le temps, tout est parti si vite.

Je vous propose ma recette (bidouillage maison) d'un potage aux brocolis et chicons (ben oui, chez nous on dit "chicons" et pas "endives").

Ce qu'il vous faut :

- deux chicons

- un brocoli

- un litre de lait (demi-écrémé)

- épices (au choix : pour moi : noix de muscade, mélange épices italiennes (clin d'oeil à Carina!), poivre)

- un gros oignon

- un filet d'huile d'olive (et encore un clin d'oeil à Carina! Oui, j'aime l'Italie)

- un cube de bouillon de légumes.

Je n'utilise pas de sel car pour moi le cube de bouillon est suffisamment salé.

Maintenant, c'est facile :

Vous couper grossièrement vos légumes.

Pour le brocoli, je le fais blanchir (pour aller plus vite, au micro-ondes).

Je fais revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Quand il est en train de dorer, j'ajoute mes chicons crus. Je fais prendre le tout pendant quelques minutes.

J'ajoute mes épices (sauf le cube).

Ensuite j'ajoute mon brocoli. Je fais prendre quelques minutes encore.

Je couvre de lait. J'ai utilisé un litre. Mais ça dépend de la quantité de légumes.

J'émiette le cube de bouillon que j'ajoute.

Maintenant, il faut quelques minutes de patience pour attendre que le lait commence à bouillir.

Aux premiers frémissements, on arrête tout.

Je passe tout dans un mixer (type blender) car ça donne une réelle onctuosité au potage.

Il ne reste plus qu'à déguster.

bamarmite

Si vous essayez la recette, dites-moi ce que vous en pensez.

Belle journée ensoleillée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour la recette Lolotte, bizzzzzzzz
Répondre
D
un délice cette recette !!!!!!!!!!!! j'ai bien reçue ton magnifique paquet !<br /> les puces sont ravies ! je t'ai envoyée un mp avec des photos (à garder en mp merci !) je poste aujourd'hui les merveilles réalisées !
Répondre
J
Merci pour cette recette
Répondre
D
délicieuse recette !<br /> bon et doux dimanche !
Répondre
V
euh pardon je voulais dire morceaux
Répondre
V
miam miam elle doit etre bien bonne cette recette et j'imaginerais bien des moraceaux de lard grillés posés dessus<br /> bisous et merci
Répondre
T
elle a l'air bien bonne ta soupe mais je n'aime pas le lait dommage <br /> bon dimanche tinou66
Répondre
D
Bonsoir ma Lolotte... les chicons... que de souvenirs de Belgique... et je dirais en revanche la même chose ma douce, on a du mal à lire le rose sur le gris... peut-être du blanc ou du rose plus foncé??? mais moi non plus je n'arrive à lire ce que tu as mis... mais j'aime beaucoup le gris que tu as choisi... bisous
Répondre
N
euh je n'arrive pas à voir ce qui est écrit en rose ds la colonne de droite , la couleur fait mal aux yeux ...<br /> bisous
Répondre
N
merci pr ta recette ...<br /> bisous
Répondre
S
parce que tu es de où? LOLOTTE , BELGIQUE?
Répondre
M
Hummmm elle me tente fort cette recette... je t'en dirais des nouvelles... ça réveille en moi mes origines Belge..<br /> <br /> douce soirée Lolotte merci pour la recette<br /> <br /> Maude
Répondre
C
Merci pour cette recette, je vais surement essayer de la refaire.<br /> Heureusement que je suis passée sur ton blog car je n'ai pas reçu la news, c'est dingue ça quand même!!!!<br /> Gros bisous ma Lolotte!
Répondre
Publicité
Newsletter
236 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 215 940
Publicité