Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
14 juin 2013

TRICOT POUR MA FILLEULE

Bonjour les filles,

Vous le savez, ce printemps a été monstrueux... Donc pas trop difficile de prendre les aiguilles et de tricoter le soir...

Surtout que ma petite soeur m'a fait un très beau cadeau : Elle m'a demandé d'être marraine de son futur premier bébé...

On a appris il y a quelques jours que ce serait une fille... Ni une ni deux, voici ce qui est tombé de mes aiguilles.

Tout d'abord, les modèles choisis par la future maman :

Ce bonnet-chat...

BONNET ANASTASIE Modèle Phildar.

 

Ce nid d'ange. Je l'ai retravaillé façon "fille". Doublure tissu fleuri et boutons recouverts du même tissu.

NID D ANGE ANASTASIE (3) Modèle Phildar.Quatre rangs endroit et deux rangs jersey.

NID D ANGE ANASTASIE (2) Doublure en tissu fleuri.

 

 

NID D ANGE ANASTASIE (4) Les boutons recouverts.

NID D ANGE ANASTASIE 

Mon beau-frère veut le même du coup! Ca je pense que ce ne sera pas possible même si j'aime beaucoup mon beau-frère!

Ensuite deux gilets pour accueillir la petiote.

Celui ci est tout moelleux. Point de riz.

GILET ANASTASIE Trois petits boutons en guise de fermeture.

 

GILET ANASTASIE (2) 

Et celui-là très classique. Mais aux couleurs que j'aime par dessus tout pour un bébé...

GILET 2 ANASTASIE (2)

GILET 2 ANASTASIE (3) Trois petits boutons poissons. Lisières tricotées au point mousse (gris), le reste au jersey (écru).

 

Bon maintenant, il faut que je "travaille ma soeur au corps" pour lui faire accepter que les filles, ça a forcément besoin de ROSE dans sa garde-robe!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli trousseau,<br /> <br /> la version big pour le beau frère, hihihi, doublé liberty of course!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
D
voilà une petite fille qui a la chance d'avoir un marraine aux doigts de fée.
Répondre
-
Tu tricotes très bien, c'est beau ! J'adore le bonnet chat, trop mimi. Bises
Répondre
Z
adorable et craquant & ravissant tricots !!!!!!!!!!!!!!!!!!! félicitations marraine !<br /> <br /> temps estival temps au repos et à bouquiner et tricot et broderie !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
K
Houaaa, on sent que le cœur été à l'ouvrage! vraiment très beau, elle sera trop mimi dedans en plus fait par sa marraine: la classe...
Répondre
M
Tout joli !!!! Mais non pas forcément du rose mais peut être du violet, du parme ??
Répondre
V
Bravo Marraine ha oui oui il faut du rose pour cette<br /> <br /> tite puce tu as raison +++<br /> <br /> Bon week end bisous<br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Hé bien ma Lolotte, t'as bien travaillé et c'est bien joli tout ça!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> PS: tu diras à ton beau-frère que pour avoir un nid d'ange, il faut être un ange! Le serait-il?
Répondre
T
bravo a la future marraine ces tenue sont superbes <br /> <br /> bonne fin de semaine bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Et bien la future marraine est hyper motivée !!! Et bien sûr qu'il faut du rose pour cette petite filleule ! bises !
Répondre
C
Adorable le nid d'ange j'adore ainsi que le petit bonnet. Je saurai à qui m'adresser pour m'en tricoter une quand un autre bébé naitra dans la famille (si tu le veux bien et en payant bien sur) Bisous et bonne soirée
Répondre
V
coucou<br /> <br /> felicitations et bravo aussi pour les merveilles que tu as realisées<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
I
Bonsoir,<br /> <br /> C'est MERVEILLEUX TOUT CE QUE TU AS FAIT ************<br /> <br /> Oh lala - Quelle Layette -<br /> <br /> Ta Soeur doit etre RAVIE *<br /> <br /> FELICITATIONS *<br /> <br /> Douce Soiree<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
T
J'adore toute cette layette!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
joli relooking de blog
Répondre
S
waouuuhhhhh ! la bonne fée-marrrrrraine a sorti ses z'aiguilles ! tu as fait des merveilles, lolotte ! le nid d'ange , superbe !!! ce bonnet chat, trop chou , les gilets aussi d'ailleurs ! voui, du rozzzzzz
Répondre
L
Que c'est joli !! bravo ! Bises
Répondre
R
bravooooo tu as bien bossé c'est trop mimi tout ça je suis fan du bonnet bisous bisous
Répondre
F
Que c'est beau! Tu as beaucoup et très bien travaillé.Ta sœur doit être ravie.<br /> <br /> Bon we.
Répondre
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 215 987
Publicité