Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
2 octobre 2016

UNE TROUSSE

Hello, hello,

Il y a quelques jours  15 jours Jeanne faisait sa rentrée univesitaire.

Elle voulait une nouvelle trousse pour y glisser tout son matériel. Et il y en a... Rotring, équerre, crayons, règle, gomme, etc....

Son souhait était que je la réalise avec un tissu récupéré.

***

*

En effet, cet été sa combinaison avait un peu rétréci au lavage.

Elle me demande alors de la transformer en combi-short.

Ce qui fût fait.

***

*

Et ensuite, comme elle aimait beaucoup le tissu et était très triste de sacrifier sa superbe combi, elle me demande de transformer les restes de tissu en trousse.

Voilà qui est fait.

TROUSSE_DOUBLE_ZIP

Une trousse avec un double zip.

TROUSSE_DOUBLE_ZIP

 

 

TROUSSE_DOUBLE_ZIP

Le tissu était tellement fin, et bougeait tout le temps (oui, oui j'aime ma fille!), j'ai décidé de thermocoller le tout.

Et voilà le résultat.

TROUSSE_DOUBLE_ZIP

Je suis assez contente du résultat.

Je pense m'en faire une aussi. 

Y'a pas de raison que je n'ai pas une trousse de plus....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique, bravo à toi. <br /> <br /> Comme ça elle a un souvenir de sa combi short.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fred
Répondre
V
superbe !!! bravo
Répondre
L
Elle est trop super jolie !!!! <br /> <br /> bizz
Répondre
T
Très joli résultat ! Comme quoi rien ne se perd ! <br /> <br /> Elle a commencé quoi comme étude ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Superbe j'adore!<br /> <br /> Bravo, bisous
Répondre
E
wouaw!!! c'est superbe j'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> as-tu trouvé ce tuto sur le net?
Répondre
M
très joli choix de tissu et donc lol !! une belle trousse!!:)
Répondre
L
ta trousse est superbe <br /> <br /> j'aime beaucoup le tissu utilisé <br /> <br /> bisous ma lolotte
Répondre
C
magnifique douée en couture aussi bravo bises
Répondre
N
Elle est superbe, le sacrifice est moins douloureux ;-)<br /> <br /> Bravo, bisous
Répondre
D
La gentille Maman, et la superbe fille qui veut une trousse en tissu récupéré (belle mentalité) Bravo
Répondre
L
Wouah superbe réalisation !!!! Tu as gâtée ta fille !!!! <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Lili
Répondre
A
Je suis admirative !!!!!<br /> <br /> Moi je ne sais pas coudre, et en plus je déteste ça ;-)<br /> <br /> Bisous ! Kinna
Répondre
P
bravo la doucette pratique et jolie !<br /> <br /> bisettes
Répondre
S
bonne rentrée universitaire à jeanne, elle prépare quoi? <br /> <br /> elle va pouvoir crâner avec sa jolie trousse en plus ;
Répondre
C
Rien ne se perd tout se crée et voilà une très jolie trousse par " ta fille bien aimée ".<br /> <br /> Tu as raison, il te faut aussi une belle trousse avec très certainement un tissu plus facile à coudre.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
trop jolie cette trousse tu as dû t'amuser avec le tissu bonne idée le thermo bises
Répondre
R
bravooooo ta trousse est trop trop belle, j'adore le tissu bisous bisous
Répondre
C
Une trousse parfaite en plus tu as donné une deuxième vie au tissu de la combinaison de Jeanne.....Elle a retrouvé son tissu fétiche pour ses cours que demander et dire de plus une Maman formidable c'est tout et une fille ravie !!! ...Bisous ensoleillés
Répondre
K
Elle est superbe! c'est génial de savoir coudre et de pouvoir récupérer de jolis tissus.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
Une bel usage de ce tissu qui est superbe et les trousses c'est comme les carnets on n'en a jamais assez quand on aime ça ! Bon dimanche ! Bises
Répondre
M
Ce tissu est très beau il aurait été dommage de le laisser de côté.Tu as bien fait de thermocoller ton tissu en plus cela donne de la tenue à la trousse, bonne année scolaire à ta fille !
Répondre
E
elle est magnifique, cette trousse, et tu as raison, on a toujours besoin d'une trousse en plus.....
Répondre
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 010
Publicité