Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
26 mars 2020

CONFINEMENT JOUR#8

Bonjour à toutes,

1-1-768x1086

Comment faire face à nos émotions?

Elles sont nombreuses et chaotiques en ce moment.

On passe de la peur, à l'inquiétude, à l'angoisse, à la culpabilité, l'euphorie, la tristesse, la colère,...

On est bousculé chaque jour par ce flot d'informations et d'images.

On ne sait plus quoi penser. On change d'humeur d'une minute à l'autre.

Il y a de quoi perdre ses repères.

***

*

Ce que je vous propose aujourd'hui c'est de faire l'exercice de la météo intérieure.

En quoi cela consiste-t-il?

***

*
Il convient de se poser les questions suivantes :

Par écrit c'est encore mieux....

- Comment est-ce que je me sens aujourd'hui/maintenant?

- De quoi ai-je envie/besoin aujourd'hui/maintenant?

- Qu'est-ce qu'il me manque?

- Que puis-je mettre en place pour m'approcher de la satisfaction de ce besoin?

***

*

Posez-vous ces questions chaque matin. Voire plusieurs fois par jour, quand vous sentez votre moral en berne.

Le but de l'exercice est de se focaliser sur ses ressentis, ses perceptions, ses sentiments, ses émotions. 

(Aidez-vous de l'illustration)

Se concentrer sur l'ici et maintenant, l'instant présent.

Faites fonctionner vos 5 sens.

Après avoir identifié vos émotions et vos besoins, vous reprenez le pouvoir en agissant et en mettant en place une petite action qui vous apportera satisfaction et fierté.

***

*
Si vous souhaitez que j'aborde certains thèmes, si vous avez des questions, ou des suggestions, faites-le moi savoir.

Je me ferai un plaisir d'y répondre et de partager avec vous.

***
*
#prenezsoindevous

#restezchezvous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà quelques jours que je ne regarde plus les infos car c'est beaucoup trop anxiogène pour moi et comme je me sens tellement impuissante je préfère, non pas pas que j'ignore ce qui se passe... c'est un choix dû à mon caractère je pense j'aime bien pouvoir maitriser les choses et souvent je dis que je n'ai peur de rien (ça amuse mes amies). Ma météo est changeante pluie un coup de vent qui chasse les nuages et retour du soleil... et ce n'est pas pour moi que j'ai peur mais pour mes proches.. merci de ton attention ! Bisous
Répondre
D
Pas mieux ! la progression de l'épidémie étant tellement alarmiste !..... J'attends avec impatience le week-end pour avoir des nouvelles de mes enfants....<br /> <br /> Bonne journée malgré tout.
Répondre
A
difficile d'évaluer l'humeur elle est tellement changeante !!! Le temps pfff couvert et vent bien frais pas envie de sortir !! Soyons positive j'ai fini ma couture et range ma machine !! ce soir petites croix .. la détente ! bisous et merci
Répondre
T
Aujourd'hui à peu près sereine. du soleil comme chez toi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Sortie d'une heure ce matin pour les courses, j'avais mit mon masque "made Line" et des gants ... je sais on va dire c'est pas du 100/100 mais au moins les gens sécarte un peu comme ça ... j'ai pu faire les courses que je voulais et ramené 2 bricoles pour ma voisine 80ans. et cette après midi j'ai fait une petite carte!!! soleil mais froid on fait avec ... bonne soirée
Répondre
D
météo en demi-teinte : ni franchement mauvaise, ni franchement bonne| ...<br /> <br /> ....Bonne soirée ! bisous !
Répondre
C
Super cette météo intérieure.<br /> <br /> Aujourd'hui à peu près sereine.<br /> <br /> Quelques petites angoisses pour ma fille qui est infirmière libérale mais bon il ne faut pas penser au pire.<br /> <br /> Demain sera peut être euphorique !!!!!!!! je sais je sais !!!!!!! J'ai le droit d'y croire.<br /> <br /> Bonne soirée et bisous.<br /> <br /> Christine ( Reth )
Répondre
B
Ici aujourd'hui le temps est bien gris et vers 16h le soleil est arrivé.<br /> <br /> Je reste à la maison et j'ai de la chance d'avoir un grand jardin et je m'occupe avec mes travaux d'aiguilles.<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
pour l'instant, je suis sereine.
Répondre
C
Ta météo du jour était la mienne également. <br /> <br /> Manque de Liberté finalement...<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Puif aujourd'hui ça été pluie pluie et un peu de soleil... Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
239 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 215 472
Publicité