Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
3 août 2011

A MEDITER

8ao20m89

"Oser c'est perdre pied momentanément.

 Ne pas oser c'est se perdre soi-même."

                                       S. KIERKEGAARD

Une fois n'est pas coutume. Je vous soumets une citation de KIERKEGAARD.

C'est un peu mon état d'esprit depuis quelques semaines. Je ne sais pas si ça vous inspire... Mais si c'est le cas, n'hésitez pas à écrire, écrire et écrire encore. Ce que vous me transmettez via vos commentaires, m'aide beaucoup. Alors lâchez-vous!

 

Belle journée à chacune d'entre vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OSER, c'est faire le grand saut, pour certains suivant le parcours, c'est chose aisée, pour d'autres, la peur est là toujours présente. Puis, se dire à un moment donné : arrivée à un âge vénérable, vaut-il mieux vivre avec des regrets ou des remords? Vaut-il mieux vivre avec le regret d'avoir fait telle chose ou une autre, sans savoir à l'avance les retombées? Mais se dire que nous avons eu le courage d'être "maître" de sa vie, d'en faire ce que nous voulions, ou du moins essayer...<br /> Ou alors vivre avec des remords, les remords de n'avoir pas OSER faire ces choses justement...<br /> Arriver à équilibrer les deux, arriver à OSER, sans pour autant tout faire basculer autour de soi, arriver à FAIRE, sans avoir peur non plus du jugement des autres...<br /> Puis, quelques fois, sur notre parcours de vie, un événenement, une rencontre, une maladie, font que justement, le mur est là, devant soit, plus possible d'avancer dans notre chemin qui semblait si bien tracer...<br /> Faire demi-tour? non, analyser, le mur est si haut, puis l'évidence est là... le contourner bien-sûr, en prennant un autre chemin, celui-ci fait peur, inconnu, qu'y rencontrerons-nous?<br /> On ne le sait d'avance, alors se fier à son instinct qui souvent nous donne raison.<br /> La peur d'OSER, je l'ai eu...<br /> Oser, je l'ai fait...<br /> Les retombées ne sont pas forcément celles que je voulais, mais elles sont que celles sonts... chacun est libre, évolue, chacun peut, à un moment de sa vie ne plus convenir à d'autres, car le bouleversement intérieur est tel que l'autre ne peut comprendre... <br /> Mais OSER, je l'ai fait, avec la trouille au ventre, découvrir réellement qui sont les personnes qui nous entourent, les prendre telles qu'elles sont.<br /> Oser, je le fais encore, changer de métier? Peur de la nouvelle aventure? Et si...<br /> <br /> Alors aujourd'hui, j'ose, la peur est souvent là, mais je le fais, je l'ai fait en me lachant maintenant sur ta page, j'OSE afin de ne pas me perdre moi-même, de ne plus me perdre moi-même, mais enfin me trouver...<br /> <br /> je t'embrasse bien affectueusement ma douce
Répondre
T
difficile sujet suivant la personalité de chacun ou chacune <br /> oser et regretter suivant la situation<br /> ne pas oser et regretter aussi<br /> ??????????????????????????????????????<br /> BISE TINOU66
Répondre
N
perso, je préfere regretter d'avoir fait qqch plutot qu'avoir des regrets de n'avoir rien fait et de ne pas savoir ce qui se serait passé ...<br /> bisous
Répondre
C
C'est vrai, oser c'est parfois aller au delà de l'imaginable et ne pas oser c'est souvent perdre des occasions qu'on regrette!<br /> ça ferait un très bon sujet de philo.<br /> Bises.
Répondre
V
coucou<br /> c'est bien d'oser,pas toujours facile a faire et pourtant.......................<br /> bisous bisous
Répondre
E
Oui c'est vrai qu'il faut oser dans la vie..., sinon on stagune...!<br /> Tu as résond d'oser!<br /> Douce journée
Répondre
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 053
Publicité