Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
23 novembre 2015

A TOUTES CELLES QUI ME LISENT

Hello les filles,

 

11012112_10153074702488155_4616787464191502089_n

Nous vivons depuis samedi matin dans une étrange atmosphère en Belgique et tout particulièrement à Bruxelles.

L'état de menace terroriste est à son maximum....

La vie s'est arrêtée, supendue....

Notre belle ville ne s'est pas parée de ses lumières, de sa musique et n'a pas été inondée de bière et de frites....

t_l_chargement

Les écoles (une première!), universités et hautes écoles sont fermées.

Le métro ne roule plus.

Les centres commerciaux ont également fermé leurs portes.

12243148_10206428191717790_7297810319314715717_n

Mais ce matin, beaucoup de gens sont allés travailler. Malgré tout.... Comme un pied de nez à ces gens qui sement la peur et nous font perdre un peu

de notre spontanéité.

Malgré tout, le peuple belge garde la tête haute.

Il a fait preuve de sang froid, ne cède pas à la panique.

Il ne transgresse pas les recommandations des autorités.

Il a même fait preuve de son légendaire humour sur les réseaux sociaux.

CUcpJdzXAAATD7K

Pour celles que ça intéresse, un article dans la presse française ICI

Je tiens à rendre hommage à mon pays que j'aime.

images

 

Bruxelles ma belle.... "Tu vivras toujours fière et belle...."

11138513_10153074703798155_6780459924203281790_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai bien pensé au peuple belge et à tout ce que vous avez vécu ces derniers jours ... mais où va le monde et toute cette barbarie pour quoi ?? Bisous
Répondre
C
De tout coeur avec toi. Je ne pense pas qu'ils recommenceront tout de suite, ils ont été décapités. Pour noël, peut-être. Gros bisous
Répondre
C
Pas comme avant, en étant plus lucide, en se serrant les coudes et en cessant, pour être politiquement correct ne pas appeler un chat, un chat. La vie a repris chez toi hier. Comment ce mercredi s'est-il passé ? Comment sont les gens dans le métro ? Comme nous, je suppose, en alerte mais pas figés par la peur. Soit vigilante et bonne journée ! Gros bisous
Répondre
C
Ne râle pas, ça c'est pour les Français, vous avez peut-être échappé à un attentat. Tu penses bien que les terroristes ne vont pas mettre leur précieuse ceinture en danger. Il faut qu'ils sautent, oui, mais pas tout seul ! Quant tout le monde aura oublié et s'ils n'ont pas trouvé quelque douceur à la vie, ils iront se faire sauter et nous pleurerons encore une fois. Gros bisous, ma toute belle, et remercie même si vos dirigeants sont trop prudents et écoute les dernières nouvelles.
Répondre
N
La vie et la culture pour braver l'obscurantisme... Bon courage.
Répondre
F
Bel humour qui aide à supporter l'insoutenable. J'espère que vos précautions permettront que rien de grave ne vous arrive je pense que votre gouvernement est sage et qu'il vous protège. Je souhaite de tout mon cœur que vous n'ayez pas à souffrir d'attaque terroriste.
Répondre
I
on vit des moments difficils en France, en Belgique et aussi dans d'autres pays, il faut se montrer solidaire<br /> <br /> Bon courage
Répondre
N
Je pense bien à vous, mes amies belges ...<br /> <br /> Bisous ♥♥
Répondre
L
Je pense très très fort à toi et te souhaite beaucoup de courage <br /> <br /> Biz biz
Répondre
A
♥♥♥♥♥
Répondre
F
Je te souhaite beaucoup de courage, je dois monter à Paris cette semaine, je n'en mène pas large !!!<br /> <br /> J'aime trop ton humour chat.<br /> <br /> Bisous et courage<br /> <br /> Fred
Répondre
A
Je vous souhaite de tout coeur que ce climat très particulier cesse au plus vite et que la vie reprenne, dans la paix et la fraternité.
Répondre
M
J'espère de tout coeur que rien de grave n'arrivera et que toutes les précautions prisent par votre beau pays ( que je ne connais hélas pas) verront l'arrestation de tes terroristes. Tout cela afin que vous puissiez vivre à nouveau sereinement et dans la paix !!<br /> <br /> <br /> <br /> Vive la Belgique !!
Répondre
C
Courage à tout le peuple Belge, comme tu dis nous vivons des moments difficiles et c'est bien parfois de faire un pied de nez à ces terroristes...... en ne vivant pas de la peur et la crainte<br /> <br /> Sympa le chat de Philippe Geluck : toujours prêt à rire....Bisous et à bien vite pour de meilleurs nouvelles
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> BRAVO a ''L'HUMOUR BELGE'' relayé par la Presse (TV et papier) et sur les résaux sociaux du Peuple Belge face a tout cela ................<br /> <br /> Bon Courage a Toi ainsi qu'a Tes Compatriotes dans ces moments.<br /> <br /> Douce Journée<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
M
De tout coeur avec toi et tous les belges qui malgré ces sombres moments ont su utiliser une arme pacifique l'humour chapeau ce n'est pas évident..... en espérant que tout cela ne dure pas trop et que la vie "normale" puisse reprendre son cours. J'étais à Milan hier après-midi beaucoup de forces de l'ordre déployées Piazza Duomo, la tension est palapable..<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort !
Répondre
R
Je pense à toi<br /> <br /> Je pense à la Belgique<br /> <br /> Je pense à tous ces morts à cause de ces " horreurs d'hommes"<br /> <br /> Je pense à l'Europe<br /> <br /> Je pense à ce terrorisme qui s'installe dans nos pays et j'ai peur, j'ose le dire...Les braver ne sert à rien, ils font sauter les cervelles mais ils en ont pas.<br /> <br /> Malgré tout nous sommes forts tous ensemble alors serrons nous les coudes<br /> <br /> Bon courage chère lolotte on est avec toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> romane
Répondre
L
c est sure en ce moment c est bizarre partout .. bisous bisous
Répondre
E
ce que veulent ces terroristes, c'est faire peur...et malheureusement ils y parviennent...<br /> <br /> j'avoue que de toute facon ils attendront le "bon "moment, donc même si la vie ralentie un peu elle reprndra son cours et c'est le moment qu'ils attendront...<br /> <br /> personnes n'est a l'abri de ces cons
Répondre
N
Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Je te souhaite plein de courage ainsi qu'à tous tes compatriotes. J'habite à 30 km de Paris, et je te comprends très bien car l'ambiance autour de nous devient alors très pesante. BON COURAGE à vous tous AMIS BELGES, ces inhumains qui sèment la terreur ne nous auront pas.<br /> <br /> <br /> <br /> grosses bises Bernadette
Répondre
C
Un bel article sur ton blog bravo ma lolotte.<br /> <br /> Je pense beaucoup a toi car ici c'est retransmis en direct avec beaucoup de details que vous n'aurez probablement que plus tard pour des raisons evidentes de securite. Courage ma belle et continues d'etre fiere de ta patrie.<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> cattt.
Répondre
P
Bravo pour le dessin du chat, bon courage, je suis de tout coeur avec la Belgique.<br /> <br /> Je pense à toi, Magali et Nick !<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
N
J'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours, ainsi qu'à Magali, Nick.<br /> <br /> Bon courage. <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
J'ai plusieurs amies, dont toi en Belgique, je pense bien à vous!<br /> <br /> Bravo au chat!!!<br /> <br /> Notre fils est à Paris, pas terrible non plus!<br /> <br /> Courage<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Merci pour cet article qui rend hommage à notre Belgique. L'ambiance est lourde mais on relève la tête et on avance! On ne se laissera pas abattre. Belle journée. BIsous
Répondre
R
je pense bien à toi par ces moments difficiles !!!!!! j'espère que ton beau pays retrouvera vite son calme !!!!! bon courage bisous bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 053
Publicité