Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
15 février 2016

CE SOIR UN PEU DE MOI

Bonsoir mes fidèles lectrices,

 

10274125_894042387359738_8358663032938727700_n

Il n'est pas dans mes habitudes de m'épancher sur mes maux personnels.

Mais ce soir, je suis submergée par diverses émotions....

J'avais besoin de poser quelques phrases quelques part.

***

*

J'ai perdu il y a quelques jours un membre de ma famille.

Une femme qui a décidé mettre fin à sa vie....

 

La surprise d'abord.

Les souvenirs qui vous envahissent ensuite.

Le recherche de sens.

Quelle souffrance a basculé, bousculé cette femme?

Et cette phrase que je viens de trouver. Qui dit ce qui ne se dit pas.

“Le suicide est le doute allant chercher le vrai.”

 Xavier Forneret 

10274125_894042387359738_8358663032938727700_n

 

***

*

 

Je comprends ton choix. Je te laisse partir.

Ta souffrance devait être tellement douloureuse.

Pars et repose en paix....

***

*

Et cette chanson qui exprime tant de choses :

Interprétée par Barbara :

https://youtu.be/8oUm7rkVU0A?list=PL1nqg8nj4Vsr0hP3odfMGAAIM1yc9cBJ

Reprise par P. Bruel :

https://youtu.be/8oUm7rkVU0A?list=PL1nqg8nj4Vsr0hP3odfMGAAIM1yc9cBJj

***

*

Je vous embrasse...

Prenez soin de vous.

Je vous retrouve bientôt....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toutes mes condoléances ma belle... je comprends ta tristesse en cette période... même si je passe plusieurs jours après ton article... <br /> <br /> bizz
Répondre
T
Le choix de mourir n'est vraiment pas facile a accepter pour ceux qui restent... je t'envoi beaucoup de courage ! :-) <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Difficile de dire qq chose dans ces moments là... Je t'apporte tout mon soutien ! Bisous
Répondre
F
Toutes mes condoléances ma Lolotte. Pas facile la vie! Des hauts et des bas, des jours ou on est plus fort que d'autres!!! moi je suis dans le bas en ce moment!<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Fred
Répondre
M
sincères condoléances<br /> <br /> pas facile, c vrai que dans sa tête on se dit si j'avais pu, si j'avais su .......<br /> <br /> même si elle est partie prématurément elle restera à jamais dans ton coeur<br /> <br /> bizzzz
Répondre
L
Quelque temps avant Noël en allant à mon parking, j'ai entendu un bruit énorme, en fait une dame venait de se jeter par la fenêtre, les ouvriers présents sur l'immeuble d'á côté sont venus bouleversés, je suis partie très choquée. Je me suis dis que cette dame avait eu un tel courage pour prendre cette décision. Tous les matins je passe devant et je ne peux m'empêcher de lever la tête vers sa fenêtre. Les arbres bourgeonnent, les ouvriers continuent le ravalement, la vie continue...<br /> <br /> Mes pensées vont vers toi pour ces moments difficiles, bises
Répondre
L
pas facile un suicide ....j'en ai vécu 2 ...<br /> <br /> je pense fort à toi <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Mes pensées vont vers Toi dans ce moment très douloureux où les mots sont difficiles à trouver..... Bon courage pour traverser cette épreuve<br /> <br /> <br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
M
De bonnes pensées vers toi et vers elle !!!
Répondre
B
quelle tristesse ma chère, toujours difficile d'apprendre le décès d'une personne proche ou pas et dans ces circonstances, garde les bons moments passés avec elle, <br /> <br /> elle a fait son choix de ne plus souffrir et maintenant elle repose en paix<br /> <br /> condoléances à toi et la famille<br /> <br /> bisous
Répondre
L
coucou je ne sais quoi te dire .... je sais que je comprends le suicide, oui moi qui aime la vie plusque tout ... je le comprends .. pour y avoir pensée et ... tu as raison ne cherche pas d explication, elle seule à la vrai réponse ... elle a fait son choix , repense a elle par les bon moment passer ensemble, pense à elle comme quelqu un de forte ... car c est courage d aller jusqu au bout .... je t embrasse fort ma lolotte .... bisous
Répondre
E
quelle tristesse de partir si vite sans pouvoir expliquer aux gens qui les entourent qu'ils vont devoir vivre sans....<br /> <br /> je te présente toutes mes condoléances.
Répondre
R
Quelle triste nouvelle que je comprends bien quelqu'un de notre Famille, Fred s'est suicidé en novembre dernier...C'est la souffrance de l'inexpliquable....C'est le pourquoi, pourquoi sans réponse...C'est sa place vide à Noêl....c'est l ' incompréhension de l'absence.<br /> <br /> Courage ma lolotte, dis toi qu'elle à choisi son départ....Dis toi, que pour elle c'est peut-être mieux ainsi....<br /> <br /> Courage pour surmonter cette peine, cette absence, ce vide<br /> <br /> Sublimer ta douleur en respectant son choix c'est aussi réapprendre à vivre sans elle ici, mais avec elle dans ton coeur à tout jamais<br /> <br /> Je comprends ta douleur et ce soir je veux la partager avec toi, en mettant une petite bougie sur ma table comme je l'ai fait pour Fred<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> bisous<br /> <br /> bisous<br /> <br /> romane
Répondre
A
quelle triste nouvelle. je suis de tout coeur avec toi en ce grand moment de tristesse.
Répondre
V
moment difficile de la vie ..... bon courage<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Courage gros bisous
Répondre
N
Bonsoir<br /> <br /> Je comprends enfin ce se silence sur le forum. J'imagine effectivement que ce moment est très pénible. La mort nous laisse toujours de la peine, mais plus encore le suicide, parce qu'on ne comprends pas, on ne sais pas. Et si l'on était proche on ce fait des reproches et pourtant on y peut rien, absolument rien. Personne n'aurait pu la retenir. Je t’envoie toute mon amitié, ma chaleur affective, des bisous, rien que des bisous pour réchauffer ton cœur, pour apaiser ta peine. ma belle Lolotte. Reviens nous vite tu nous manques et cela te feras du bien aussi de ne plus être seule avec ta peine.
Répondre
V
Je suis trop triste pour toi !!! Il n' y a malheureusement souvent pas de réponse ... et c'est ça qui fait le plus mal .. Je t'envoie plein de bisous de réconfort ...
Répondre
M
Perdre un proche est toujours douloureux, et dans ces conditions là cela doit être encore plus difficile car cela soulève des questions auxquelles il n'y a pas forcément de réponse, seul le temps saura apaiser cette peine, de tout coeur avec toi, sincères condoléances.<br /> <br /> Bises !
Répondre
M
Je pense à toi très fort ...je connais ça aussi .Bises !!!!
Répondre
C
........ moi dans ce cas je ne sais trop quoi dire ...... courage à toi bises
Répondre
C
il n'y a pas de mots .......<br /> <br /> meme petits......<br /> <br /> beaucoup de courage pour arriver à ce geste .........<br /> <br /> beaucoup de courage pour ceux qui restent ........<br /> <br /> ........................................................<br /> <br /> cloclo63
Répondre
A
La mort d'un proche est toujours une épreuve et le suicide laisse en plus beaucoup d'interrogations à l'entourage, tous ceux qui vivent ça se posent beaucoup de questions sur ce qu'ils n'ont pas vu, pas fait... Il ne faut pas chercher un sens je crois, le temps qui passe apaise même s'il n'enlève rien à la perte. Je te souhaite plein de courage et je t'envoie de gros bisous
Répondre
C
Toutes mes condoléances. Bon courage ma Lolotte. Gros bisous
Répondre
L
Gros bisous ma Lolotte, toutes mes condoléances
Répondre
N
Je suis vraiment triste pour toi ma Lolotte... Je connais ces moments ou on se demande pourquoi et pourquoi je n'ai pas su la retenir...<br /> <br /> Bien du courage ♥<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
N
Toutes mes pensées les plus affectueuses ...Gros bisous ♥♥♥
Répondre
N
Mes plus sincères condoléances. Je te souhaite plein de courage pour affronter ce deuil.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est difficile à vivre et je suis de tout coeur avec toi. Je t'embrasse très affectueusement.
Répondre
T
Quelle tristesse, je te croyais en plein bonheur en Italie<br /> <br /> Gros bisous, douces pensées
Répondre
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 245
Publicité