Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
7 avril 2020

CONFINEMENT JOUR#20

Bonjour les filles,

Comment vous sentez-vous aujourd'hui?

***

*

Ce temps de confinement met parfois à mal notre motivation.

On a du mal à se mettre au boulot.

Du mal à se mettre en action.

On se dit : "A quoi bon?", "Je n'ai pas envie", "Je n'ai pas le courage", "J'ai la flemme",...

On se fixe des objectifs (voir article d'hier) et on ne s'y tient pas!

C'est alors le cycle de la culpabilisation qui se met en route.

***

Aujourd'hui, je vous propose une méthode pour renouer avec notre énergie et notre motivation.

Cette méthode s'applique aussi bien pour le travail (si vous faites par exemple du télé-travail), que pour votre vie privée.

***

*

egg-919299_1920

C'est la méthode POMODORO.

De quoi s'agit-il?

***

*

Il vous suffit d'avoir un minuteur (celui de la cuisine fera très bien l'affaire, ou celui de votre portable).

Vous lancez 25 minutes. Vous travaillez pendant ces 25 min. Votre motivation et votre concentration seront maximum.

Puis, vous vous octroyez une (vraie) pause de 5 min.

Vous refaites une tranche (pomodori) de 25 min de travail et 5 min de pause.

4 fois....

Une pause plus longue de 20 à 25 minutes.

***

*

Un schéma sera plus parlant :

pomodoro

***

*

Alors, essayez...

Et écrivez-moi comment ça s'est déroulé pour vous.

***

*

#prenezsoindevous

#restezchezvous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pas de pb pour recevoir tes articles
Répondre
M
Je ne vois ton post qu'à cette heure déjà bien avancée de la journée!!!!!!!!!!<br /> <br /> A mettre en pratique dès demain........??????????????<br /> <br /> Merci ma Lolotte de prendre son de nous tous les jours.<br /> <br /> Il faudrait que je revienne en arrière, car je ne suis as passée de la journée et le soir j’ai regardé"le Roi Lion" à la télé avec mon chéri! C'est tellement rare de ma part et je ne me suis pas endormie!!!!!!!! Chose très rare aussi!!! J'apprécie ce confinement, avec la suppression de tous les reportages de sport.......Tu vois ce que je veux dire!! Ceci explique cela!!<br /> <br /> gros gros bisoussssssssss
Répondre
A
Je vais faire du télétravail demain alors j'essaierai ! ça me fait rire la méthode pomodoro car je me suis remise à l'italien et j'en fait un peu tous les jours ! Bises
Répondre
T
J'adore , c'est la photo de mon minuteur :D <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je t'envoi de gros bisous
Répondre
J
Nous allons bien, j'espère que vous toutes aussi.... pendant cette période difficile ! !!<br /> <br /> A bientôt. Bises <br /> <br /> Jocelyne
Répondre
T
une bonne méthode a essayer merci prends soin de toi bisous
Répondre
T
Pas de soucis, juste pour les commandes au Drive!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que ma petit Emilie est bien remise on ne sait pas si elle a eu le virus<br /> <br /> Bonne soirée à toutes<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
pas de pb pour moi lol<br /> <br /> Je me fixe des objectifs, de RDV dans la journée de petites choses qui font que la journée passe relativement vite....!
Répondre
A
Difficile se concentrer sur quotidien. Aujourd'hui j'ai commencé ce que je n'aime pas faire et finalement tout c'est bien passé !! J'ai lavé les rideaux et fait tous les carreaux. Ouf une bonne chose de faite. Mla méthode que tu propose je la testerai demain. De plus ce mot pomodori me rappelle ma maman italienne et me ramène en enfance.. Bises et merci pour ton aide.
Répondre
D
Coucou<br /> <br /> J'essayerai demain car la journée est bien entamée<br /> <br /> Moi tout me distrait, enfin quand ça ne m'embale pas vraiment, que je ne me sens pas vraiment obligée. Par contre quand je patche je peux tout d'un coup me rendre compte que : déjà<br /> <br /> Là j'ai coupé un masque, je n'ai fait que couper hihihi<br /> <br /> Mais je sais que je vais les faire<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Aujourd'hui je vais bien ... J' ai fait plein de choses ... Je vais me servir de ta méthode.pour les jours moins plein de bisous poutous et merci pour ces partages
Répondre
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 053
Publicité