Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
28 avril 2020

CONFINEMENT JOUR#41

Bonjour les filles, 

 

tree-838667_1280

Comment vous sentez-vous aujourd'hui?

Si vous deviez évaluer votre humeur du jour entre 0 et 5 (O : pas bien/5 : en pleine forme), quelle serait-elle?

Refaites le même exercice en fin de journée.

Que remarquez-vous?

***

*

Aujourd'hui, je vous propose un nouvel exercice de prise de conscience.

Si vous êtes ici sur ce blog, c'est que vous avez la passion des loisirs créatifs.

D'ailleurs, il y a quelques jours certaines d'entre vous, ont partagé leurs différentes passe-temps.

***

*

Je vous propose ceci:

Quand vous vous attèlerez à votre activité préférée (points de croix, scrap, couture, aquarelles, scrap,...) aujourd'hui, je vous invite à y mettre une intention.

Qu'est-ce que cela veut dire?

***

*

Une intention c'est autre chose qu'un but ou qu'un objectif. 

Une intention c'est visualiser l'état d'esprit dans lequel on souhaite être quand on s'adonne à l'activité de loisir créatif.

L'intention ce n'est pas une action.

***

*

Je m'explique : Si je souhaite broder aujourd'hui. Ca c'est le but, ça c'est l'action.

Il peut y avoir plusieurs intentions derrière cette même action.

Par exemple, je veux broder car je souhaite avancer sur mon ouvrage, car je souhaite que le temps passe plus vite, car je souhaite m'éloigner du stress, car je souhaite me mettre dans ma bulle,...

Vous sentez la différence entre but et intention?

***

*

Donc, aujourd'hui, je vous invite à prendre quelques secondes pour déterminer l'intention que vous voulez mettre dans votre activité de loisir créatif préférée.

Formulez une phrase comme : "Aujourd'hui, en brodant (ou autre activité choisie), je choisis de..."

Et d'être attentive à ce qui se passe en vous quand vous le faites.

Remarquez ce que cela change en vous.

Je vous invite à venir partager ici, votre intention ET votre ressenti.

***

*

#prenezsoindevous

#restezchezvous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
aujourd'hui humeur sous les pâquerettes … il faut dire que les mauvaises nouvelles s'enchainent !! Décès de ma belle sœur de 86 ans suspicion covid .Impossible d'aller au obsèques … décès de ma demi sœur en Italie 88 ans , et aussi impossible de l'accompagner pour son dernier voyage ; A quand le 3ème ? Je fais le gros dos !!!. Rien pu faire aujourd'hui si ce n'est tourner en rond . Bon demain est un autre jour ! Merci à toi de nous permettre d'écrire ; bonne soirée !
Répondre
R
Kikou mon humeur est de 5 en pleine forme ... J' ai brodé car j avais envie d une pause zénitude bisous ❤️
Répondre
S
Mon humeur 000<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Moi ce matin c'était plutôt 2 mais je me sens un peu mieux et je compte sur ma broderie pour m'aider car je voudrais tenir mes engagements laissés un peu de coté et pour pouvoir ensuite faire du patch, oui je me répète "JE VEUX FAIRE DU PATCH, JE VEUX FAIRE DU PATCH"<br /> <br /> Voilà il suffit de se faire peur pour que l’adrénaline monte.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Moral:4... il ne fait pas beau...<br /> <br /> Je fais des masques.....Une autre fournée avec l’intention d les faire plus jolis que les autres......C’est à dire « mieux cousus », enfin que ça fasse plus propre... <br /> <br /> Si j’y pense... je te dirai si j’ai réussi on challenge!!!!!<br /> <br /> Gros bisous et plein de soleil si tu en as!!!
Répondre
T
Humeur 5,Je brode aujourd'hui car je souhaite m'éloigner du stress, je souhaite me mettre dans ma bulle,...pendant que mes "hommes" se reposent!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Mon humeur du jour : 5. Mon intention c'est de faire des cartes car j'ai trouvé un sketch qui me plait beaucoup et je vais le décliner plein de fois. Je vais ressentir du plaisir à le faire car je sais que j'aurai des cartes d'avance pour les copines et j'adore avoir plein de cartes d'avance pour quand je n'aurai pas le temps… ça va me passer le temps agréablement ! Bon après midi ! Bisous
Répondre
E
mais dès l'instant que je brode, mon temps est agréable... Je suis très bien chez moi, il ne fait pas trop chaud, je vis très bien ce confinement !
Répondre
E
mon humeur du jour : 5<br /> <br /> Mon intention : avancer dans mes ouvrages, en passant le temps de manière agréable.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 139
Publicité