Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
25 mars 2020

CONFINEMENT JOUR#8

Bonjour les filles,

 

ponton

Je vous ai toutes lues avec attention hier. 

Je me rends compte que parler/écrire est un moyen essentiel pour survivre.

Je suis reconnaissante envers votre fidélité et la confiance que vous m'accordez.

***

*
Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de la peur.

***
*
Ce fichu virus nous fait vivre des moments très intenses au niveau de nos émotions.

L'inquiétude (pour soi, pour ses proches, par rapport au confinement et ses conséquences,...) est au coeur de notre quotidien.

Si nous sommes de nature anxieuse, cela vient rajouter une couche à notre discours intérieur.

***
*
Nous sommes alors aux prises avec des pensées obsédantes, des idées sombres,...

Et les choses s'enchaînent...

On est pris dans une tourmente.

***
*
Mais aujourd'hui, je voudrais vous dire ceci :

Nos pensées créent notre réalité.

Qu'est-ce que ça veut dire?

***
*

Ca veut dire que, certes, nous n'avons pas de prise sur la réalité du virus. 

On ne peut que le subir.

Et se protéger.

***

*

Par contre, et ça c'est la bonne nouvelle, nous avons le CHOIX de séléctionner nos pensées.

Nous avons le choix de ne pas donner de l'espace à la peur.

Nous avons le choix de chasser le négatif.

***

*

Lire, écrire, répéter des affirmations positives nous aide à trouver ce chemin de l'apaisement.

***

Aujourd'hui, ma pensée positive et inspirante est la suivante :

Que ta vision soit à chaque fois nouvelle.

Le sage est celui qui s'étonne de tout

***
*

Pour moi, cela veut dire qu'aujourd'hui, je veux vivre des moments de belles surprises...

Je veux me laisser surprendre par ce que la vie va me donner à vivre et ressentir.

***
*

Et vous, quelle est votre pensée inspirante?

Partagez-là ici.

Ca en inspirera d'autres.

***

*

#prenezsoindevous

#restezchezvous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On s'occupe et le temps finit par passer.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Merci pour ce nouveau rendez-vous. J'essaie de rester positive même si c'est difficile en ce moment en me disant ça va aller, ça va aller… Bises
Répondre
D
Je n'arrive pas à m'émerveiller de petits bonheurs, mais j'essaie de positiver en me disant qu'il y a tellement de personnes bien plus à plaindre que moi..... <br /> <br /> bisous
Répondre
T
Comme Edith je positive, nous avons un jardin on voit loin je ne m'ennuie jamais, notre fiston est près de nous donc moins stressée que s'il était aux urgences à paris ou enfermé dans son petit appart! Nous deux grands sont joints par téléphone, comme papa, nos amis... avec internet on partage les blogs, les idées;; et je pense au moment où on pourra tous se revoir, les enfants auronts grandi! Gros bisous
Répondre
D
Un peu difficile mais c'est normal avec ce qu'il m'est arrivé, pourtant je mets la télé. Aujourd'hui je suis allée tondre dans mon jardin avec une faux (j'adore ça me servir de la faux) et mon fils m'a fait remarquer que je n'avais pas fait la vaisselle (le midi c'est moi, on ne se sert plus du lave-vaisselle à 2) C'était vrai mais j'ai besoin d'être au soleil et quand je tonds j'oublie tout et je suis fière du résultat. Et en plus je fais ce que je veux NA<br /> <br /> Merci de ta présence sur ton blog et Facebook Gros bisous
Répondre
N
Regarder la nature, avec le soleil, ça stimule. Avoir des nouvelles des copines, se soutenir en partageant les petits plaisirs de la journée. Faire de la gym en regardant Youtube, ça aide. Bisous.
Répondre
R
Pour le moment aucune...
Répondre
L
Merci pour ces petits RDV rester positif pour s'en sortir pas si facile à faire , mais ce dire que l'on va bien, que l'on peut discuter sur la toile et voir les belles créations des copines, ou admirer le le jardin qui renaît , savoir apprécier tous les petits bonheurs de chaque jour...bisous et portez vous bien...
Répondre
A
tout comme les copines, le net est un bon rendez vous quotidien merci à toi de nous offrir ton aide et elle est précieuse . Ma penser positive …. ça ira mieux demain comme dans la chanson !! Pour l'instant mes proches vont bien est c'est un grand bonheur et on garde le contact par réseaux socio !! merci et bonne courage les copines !! bisous à toutes
Répondre
D
Comme Edith je ne m'ennuie pas. <br /> <br /> Tites balades de la miss du coup croise du monde sans m'approcher. Dans la résidence on se parle de terrasse en terrasse souvent. Beaucoup de téléphone, la blogo et les tites xxxx avec plein de grilles offertes.<br /> <br /> Seule inquiétude ma fille qui est contaminée. Mais ça va aller. Moi je me dis quand ça ne va pas "ça va aller...." ne pense pas à qq chose de négatif.... chacune ses méthodes lol
Répondre
E
j'ai la chance de ne pas avoir de personnes atteintes (pour l'instant) dans mon entourage.<br /> <br /> Et la chance aussi d'avoir un jardin pour prendre l'air, et pas de murs de clôture hauts, ce qui me permet de voir "loin" (même si on ne voit pas grand monde)<br /> <br /> Et aussi la chance de savoir m'occuper toute seule, quand on fait quelque chose qui nous plaît, on pense moins au reste. Ca m'aide. Après, quand on est en soucis, on arrive moins à se concentrer...<br /> <br /> Et les contacts virtuels par internet aident aussi, je pense<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Elles ont du mal à venir mes pensées positives....
Répondre
Publicité
Newsletter
236 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 335
Publicité