Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
31 mars 2020

CONFINEMENT JOUR#13

Bonjour les filles,

 

cat-4977436_1920

Comment vous sentez-vous ce matin? (Prenez le temps de répondre à cette question)

Avez-vous pris du temps hier pour vous? Pour prendre soin de vous?

***

*
Sortir de nos pensées, parfois obsédantes, négatives est possible!

Une façon d'y parvenir est la suivante :

Se poser des questions...

***

*

Les questions sont puissantes et ont du pouvoir sur nos actes et sur nos pensées.

Les questions nous permettent de retrouver du pouvoir sur les choses.

***
*
Aujourd'hui, je vous en propose deux. 

Si vous êtes mal, stressée, inquiète, triste, en colère,... (à vous de compléter)

Posez-vous d'abord la question suivante :

Ai-je encore envie d'être mal, stressée, inquiète, triste, en colère... (ou toute émotion qui vous habite) dans 10 minutes, à la fin de la journée, à la fin de la semaine, dans un mois,...?

***

*

Ensuite, vous vous poserez la question suivante :

Ok, qu'est-ce que je peux mettre en place de simple pour commencer à changer les choses?

***

*

Ensuite, faites-le!

Le passage à l'action est la clé.

***

*

Vous pouvez partager ici, ou en MP, vos réponses.

***

*
Des idées, des questions, des suggestions d'articles, proposez-les moi.

***
*
#prenezsoindevous

#restezchezvous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis un peu en mode hyperactive depuis hier je range et je jette et je me couche avec un sentiment de satisfaction. Je sortirai en fin de semaine faire des courses et si je pouvais ne pas sortir je le ferai mais passage obligé après je serai tranquille pour une dizaine de jours et ça c'est bien... Merci de nous consacrer tes posts c'est vraiment généreux et ça permet de se poser des questions sur notre ressenti et nos états d'âme. Bisous
Répondre
D
Coucou<br /> <br /> Ben moi je rêve que quelqu'un aurait suffisamment d'emprise sur moi, et ça c'est dur, pour arriver à me booster. Je n'y arrive pas toute seule. J'ai fait quelques pas dans la rue avec mon vieux chien bourré d'arthrose (400 m AR), je l'emmène voir les filles, il y a 2 mignonnes petites chiennes à 200 mètres de chez moi, elles contentes et lui aussi (j'ai honte hihihi) Et en le ramenant à la maison, j'ai décidé d'aller faire un tour, il faisait tellement beau, je recommencerais pour moi pas pour mon chien car là il est crevé <br /> <br /> On verra demain<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
oui pour moi ça va j'ai pris le rythme et ne me prends pas la tête si je n'ai rien fait . Je me félicite quand c'est fait . Aujourd'hui un peu de stress quand même ! Obligation de remplir le frigo et le placard ouf !!tranquille pour 15 jours ! Demain est un autre jour ! bises et merci !
Répondre
T
Tout le monde a l'air d'aller bien mais quand nous reverrons nous? On s'envoie des photos, on s'appelle c'est déjà beau!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Au. fait, comme t’écrit-on en MP?
Répondre
F
??????? Pas de question, donc pas de réponse......<br /> <br /> Donc à réfléchir sur ce que tu as écrit............<br /> <br /> Je crois je je ne peux pas faire un effort de plus dans un domaine qui me perturbe....Je ne peux pas aller plus loin.... J’ai déjà fait un pas et le temps fera peut-être le reste.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Je vais te MP
Répondre
N
J'ai fait un gâteau, rien que l'odeur de la vanille me fait voyager!! Bisous.
Répondre
S
Pour une fois je ne pense à rien.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Coucou, je viens de passer 1h30 dans la SdB ce n'est pas mon habitude mais ça fait du bien de s'occuper de soi! hier soir appris que la petite belle soeur de ma fille a attraper cette saloperie en se portant volontaire pour s'occuper des enfants des soignants, elle est toute jeune institutrice 1ere année. Je pense beaucoup à elle son conjoint et leur petite fille de 3 ans. Je vais ranger ma pièce couture pour m'occuper l'esprit.<br /> <br /> Bonne journée à toutes.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
moi, je me sens bien, j'ai du temps pour faire ce que j'aime, mes filles et mes petits enfants sont en bonne santé, donc tout va bien ! Et personne dans ma famille proche n'est atteint non plus, je croise les doigts, et j'espère juste que le confinement va porter ses fruits et qu'il y aura de moins en moins de personnes malades, le plus vite possible !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
Mais je vais aussi bien qu'hier Lolotte !<br /> <br /> Je reste optimiste même si ne pas sortir pour de grandes balades me manque je sais que je vais rechausser mes godillots dans quelques semaines !<br /> <br /> Belle journée à toi aussi et positive !
Répondre
R
j'aimerais bien me sentir mieux aujourd'hui ... je vais rassembler toutes mes forces (je suis pas bélier pour rien) .... bizous
Répondre
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 053
Publicité