Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
24 avril 2020

CONFINEMENT JOUR#37

Bonjour les filles,

 

Comment vous sentez-vous aujourd'hui?

Ce matin, j'ai tiré une carte.

Je fais ça régulièrement.

Cela me donne comme un fil rouge pour la journée.

Une pensée à laquelle me raccrocher dans le brouhaha quotidien.

***

*

J'avais envie de partager avec vous cette carte :

Collage 2020-04-24 09_26_30

Alors, aujourd'hui, je vous invite à savourer chaque instant.

Ou plus modestement, un instant simple dans votre journée.

***

*

Qu'est-ce que cela implique?

Choisissez un moment (ça peut être le temps d'une tasse de café ou de thé, pendant que vous faites la vaisselle, ou que vous regardez par la fenêtre,...)

Inutile de faire compliqué. Chaque moment s'y prête.

Et là, vous prenez conscience de ce que vous voyez, sentez, goûtez, ressentez, touchez.

Faites travailler vos sens.

Ce sont de merveilleuses informations.

Remplissez-vous de vos sensations et de la trace que ça laisse en vous.

***

*

Décrivez comment vous vous sentez pendant ce moment d'introspection.

Percevez comment vous vous sentez après cet exercice.

Est-ce que quelque chose a changé en vous?

Qu'est-ce que cet exercice vous a apporté?

***

*

Je vous invite à partager ici comment ça s'est passé pour vous.

***

*

#prenezsoidevous

#restezchezvous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis toujours à l'affut et j'aime apprécier chaque moment qui m'est offert. Par exemple aujourd'hui j'ai admiré une pivoine qui s'est ouverte et ce soir je vais admirer les étoiles si le ciel le permet je suis toujours en extase devant un ciel étoilé ! Bisous
Répondre
T
Tu sais Lolotte depuis mon hémorragie cérébrale en 2003, je savoure chaque instant, je profite à fond de mes journées! Un bisou à notre fiston coincé ici depuis plus d'un mois, une caresse à son chat bloqué aussi, le soleil ce matin, nos fleurs, le courrier qui vient d'arriver, le livre que je lirai ce soir, le dessert que je prépare pour "mes hommes", bisous à toi!
Répondre
A
c'est vrai que les petits bonheurs quotidiens on n'y pense pas assez !! Et pourtant chaque jour amène son lot ! Hier au détour d'un chemin au milieu de la campagne le premier coquelicot ouvert …. et ce matin petit tour au bassin … le bonheur de voir plonger les grenouilles !! Le silence revenu sans moteurs …. merci Lolotte pour ces moments passés en ta compagnie !
Répondre
R
Un instant pti bonheur prendre son café sur la terrasse et écouter les pious pious ❤️😘😘
Répondre
F
Ca c'est une super idée ma Lolotte d'amour.!!!! Merci ma Lolotte de nous faire prendre conscience de notre moi, dont on s'occupe tellement peu!!! Et qui est si important!! A faire plus souvent!!<br /> <br /> Je te donnerai les infos une fois que je l'aurais fit!!<br /> <br /> A très bientôt ma Lolotte d'amour!!!
Répondre
S
Pour moi découpe de cartonnettes pour ATC.<br /> <br /> Broder c'est bien mais il faut penser aux finitions.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 442
Publicité