Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
23 avril 2020

CONFINEMENT JOUR#36

Bonjour les filles,

 

art-2578353_1920

 

Alors, toujours présentes les filles?

J'espère que vous êtes en forme.

Ici, le soleil est bien présent...

***

*

Si vous êtes inscrites à mon blog c'est que vous êtes vous aussi créatives.

J'avais envie de vous poser quelques questions à ce propos :

1. Quels sont vos loisirs créatifs préférés?

2. A quel rythme créez-vous? 

3. Est-ce que le confinement a changé quelque chose dans votre pratique des loisirs créatifs?

4. Que vous apportent les loisirs créatifs?

***

*

Je vous invite à partager vos réponses.

Ca nous permettra de nous connaître davantage.

***

*

#prenezsoindevous

#restezchezvous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors moi les loisirs créatifs sont là broderie , le scrap avec des créations de cartes , les ATC . J'essaie d'initier les filles quand elles le souhaitent. Je ne sais pas coudre ni à la main ni à la machine et pourtant j'aimerais pour varier mes finitions . J'ai fait aussi du coloriage à visé thérapeutique mais je n'en fais plus j'ai remplacer par le scrap. J'ai mon cheval et mes chiens qui me prennent du temps pour les balades le matin mais ça c'est pas creatif ^^ et je lis aussi .<br /> <br /> Pour moi ces activités me permettent de rentrer dans ma bulle , de m'échapper de mon flot de pensées perpétuelles. <br /> <br /> Je pratique souvent l'après midi, et ça n'a pas changé avec le confinement.<br /> <br /> Bon dimanche et prend soin de toi et des tiens.
Répondre
N
Scrap et broderie sont mes loisirs créatifs préférés, je scrape l'après midi, le soir, je brode devant la télé. Avec le confinement, j'ai surtout augmenté mes papotages téléphoniques. Bisous
Répondre
A
J'ai toujours aimé les loisirs créatifs, ça a toujours été pour moi une façon de me vider la tête. J'ai beaucoup tricoté, fait des bagues en perle, du crochet aussi. Depuis quelques années c'est essentiellement le scrap et la carterie (quelques albums), un peu de cartonnage à l'occasion. Je fais le jardin aussi c'est un loisir créatif si on veut... En principe je ne passe pas une semaine sans scrapper mais je n'ai pas vraiment plus scrappé en étant confinée. Le tout est surtout que je n'aime pas rester inactive mais ça ça ne risque pas d'arriver ! Bises
Répondre
D
je ne connais rien de mieux que les loisirs créatifs pour oublier ses soucis.....et la randonnée pédestre.... Pour moi c'est scrap tous les après-midis en ce moment, puisque je ne peux plus sortir. Auparavant je brodais beaucoup, mais depuis quelque temps de moins en moins à cause de mes yeux.....et je ne suis pas près de pouvoir consulter l'ophtalmo..... Bonne soirée. Bisous
Répondre
T
Pour moi surtout ATC point de croix, mais un peu de dessin, découpage, écriture, couture, j'aime tous les bricolages, dsè que j'ai un moment, tous les jours!<br /> <br /> Tous les soirs tricot avant de me plonger dans mon livre<br /> <br /> Bonne soirée à toutes<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Le confinement m'inspire des chuts.<br /> <br /> On a besoin de loisirs créatifs pour se vider la tête.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Un peu touche à tout , en temps normal je bricole beaucoup avec une copine qui fait des expos, mais là ça fait un moment que l'on ne sait pas vue!!! points de croix, couture, peinture, lecture,un peu de scrap. En ce moment à fond dans la confection de masques pour le village... un peu une overdose on va dire, ma fille m' a proposé que l'on fasse son arbre généalogique, alors je fais des recherche pour l'aider et j'avoue que l'on se prend vite au jeu....Ce qui me manque, aller bricoler avec ma copine!!!! et papoter....
Répondre
R
Kikouuuuuu alors je fais du point de croix, du scrap avant je faisais du patch ... Créations heu selon mes envies mais c'est plus des p'tes bricoles ...Depuis le confinement je fais plus de couture et j'adoooore !!!! ces loisirs créatifs sont ma soupape, mes p'tits bonheurs et comme le dit Dane, c'est une thérapie !!!!!! bizous bizous
Répondre
N
Hello.<br /> <br /> Alors pour moi, le loisir que je préfère est la création de cartes en majorité, puis les marques-page. Ensuite quelques rares décos et boîtes, le tout en papier.<br /> <br /> Mes habitudes n'ont pas changé vu que je suis à la retraite et pas trop les moyens de bouger, j'ai du temps pour créer. Je crée plusieurs fois par semaine.<br /> <br /> Cela m'apporte du réconfort,un divertissement, de la tranquillité et le bien-être en évitant de penser à ce qui ne va pas et(ou fait mal). Voilà tu sais tout si tu le savais pas déjà, mais je pense que tu savais presque tout. Bisesssss
Répondre
D
Mes Loisirs créatifs : patchwork et broderies, on peut aussi faire des broderies sur du patchwork, une aiguille et du tissu je m'éclaaaattttte, j'ai toujours adoré palper le tissu depuis toujours. Ma mère nous faisait tout, robes, manteaux etc etc et cela jusqu'à ce que l'on parte de la maison, elle n'était pas couturière mais c'était une Fée.<br /> <br /> Et mon addiction c'est les blogs des patcheuses et Pinterest et ça prend du temps.<br /> <br /> Heureusement notre Lolotte nous apprend a mettre les choses par écrit et c'est une bonne thérapie<br /> <br /> Bonne journée les copinettes que je ne connais pas<br /> <br /> Bises
Répondre
A
pour moi , je fait un peu de scrap , de la broderie et du cartonnage ! Mais depuis le confinement , le cartonnage …. je n'y ai plus touché !! Va savoir pourquoi !! La broderie c'est tous les jours et les cartes de Manou aussi pour faire travailler mes méninges et utiliser ce que je possède dans mon armoire qui est for pleine !Sinon les contacts humains me manquent malgré tout . Et vive les blogs des copines ! Bises et merci !
Répondre
F
Evidemment, à ta 1ère question, réponse: scrap..................2ème question: toutes les après-midi de 14h à 17h, si il fait beau...après, je vais marcher sur le terrain.<br /> <br /> Ce qui a changé, je ne scrappe plus le soir après dîner...je vais regarder la télé avec mon mari pour les infos et plus si affinités (je parle encore de télé!!!!!)<br /> <br /> Et je suis très bien chez moi!!!<br /> <br /> Gros gros bisous ma Lolotte et prends bien soin de toi.
Répondre
E
Je suppose que tu connais un peu ma réponse : broderies, scrap, <br /> <br /> Je pratique autant que je peux, et avec le déconfinement, j'ai encore plus de temps, puisque je ne garde plus ma petite fille, alors j'en profite. Finalement, ce déconfinement me convient pas mal !<br /> <br /> Les loisirs créatifs m'apportent beaucoup, je ne m'ennuie jamais dès lors que je peux avoir quelque chose entre les doigts. J'adore être seule, mais avec internet, j'ai pu aussi rencontrer, virtuellement et aussi "pour de vrai" des copines qui partagent la même passion, et c'est très chouette.Quand je bricole, je ne pense plus aux choses désagréables.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
V
Donc moi je continue mes LC mais plusieurs ouvrages terminés sont en attente des finitions pr manque de matériel... Je fais du point compté, de la dentelle aux fuseaux, de la couture (en ce moment des blouses pr l'hôpital des masques pr la famille) et de la peinture ds la maison mais ça ce n'est pas vraiment du LC mais c'est utile.... Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 442
Publicité