Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
18 juin 2011

COUDRE DES COUSSINS

Voici quelques temps, j'ai refait quelques-unes de mes housses de coussins. Il y en a encore beaucoup à faire (il faut dire qu'on aime les coussins dans la famille!).

Ceux-ci (il y en a 3) ont trouvé leur place sur le canapé. J'ai utilisé un tissu uni beige. Sur lequel est appliqué un cercle de tissu imprimé de fleurs stylisées. Certains des détails de ce tissu ont été rehaussés de sequins mats dans les tons du tissu.

HOUSSE_COUSSIN_3HOUSSE_COUSSIN_3__d_tail_



Pour l'autre série de housses de coussins (qui elles ont trouvé leur place sur notre lit) :  J'ai choisi un tissu en lin uni taupe.  Sur le premier coussin j'ai cousu une série de boutons de nacre formant un cercle.

HOUSSE_COUSSIN_1

Le second coussin se voit appliqué d'une étoile avec un tissu beige à pois blancs.

HOUSSE_COUSSIN_2

Le tout dans les tons taupe/beige et gris de notre chambre.

Maintenant il ne reste plus qu'à poursuivre le relookage des autres coussins de la maison! Un travail de longue haleine!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe idée Lolotte ils sont tous différents et uniques bravo!!! allez courage pour les autres ;)
Répondre
N
Bonjor Lolotte <br /> J'aime beaucoup tes coussin<br /> J'adore le premier mais le dernier n'est pas mal non plus!<br /> enfin tous sont jolis!! bisous Nadine
Répondre
K
Ma préférence va au dernier, j'adore les étoiles.<br /> "Un rêve sans étoiles est un rêve oublié" (Paul Eluard).
Répondre
N
très chouette <br /> j'aime bcp celui avec l'étoile<br /> bisous<br /> nath
Répondre
C
trés jolment^personnalisée,vite,vite allez on veux voir les autres,bises,nana
Répondre
T
trop jolis tes coussins relookés bonne continuation <br /> bonne soirée tinou66
Répondre
C
Très beaux, personnellement je préfère le premier! Quel travail de patience coudre toutes ces petites perles mais le résultat en vaut la chandelle!<br /> Bises!
Répondre
C
Ton premier : adorable, et très bonne idée les sequins! j'adore le deuxième : dans sa simplicité... j'avait fait une fois un coussin dans le même genre, avec des boutons blanc, mais j'avais juste changer la couleur des fils pour les coudres, et le rendu était pas trop mal... et le dernier : très mode. Mais euh??? tu en as bcp à faire comme ça??? gros bisous ma lolotte
Répondre
N
Superbe cette idée pour les coussins, j'ai une nette préférence pour les premiers ^^<br /> bon week end !)
Répondre
O
c'est un bon début très prometteur. bonne continuation.
Répondre
P
C'est très joli, Bon samedi, bizz<br /> Corinne
Répondre
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 245
Publicité