Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
4 août 2011

SACHETS SENTEUR

C'est le moment de cueillir la lavande du jardin.

Voici quelques sachets "senteur" réalisés au point de croix sur toile de lin.

SACHET SENTEUR (2)

SACHET SENTEURSACHET SENTEUR (3)

Vous pouvez trouver la grille avec les oiseaux chez elle.

Sur les photos, la lavande n'a pas encore pris sa place dans les sachets...

Grosse prise de tête pour poser les oeillets. Je ne sais pas comment vous vous y prenez, vous! Mais moi, je comprends pas grand'chose. Si vous avez des astuces, n'hésitez surtout pas à me les transmettre. Ca m'aidera pour la suite.

Bisous, bisous,...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Muhm.... j'en ai... j'ai ramassé aussi du thym...<br /> tes sachets sont superbes...<br /> Pour la pose d'oeillet : il te faut le dessus et le dessous, et deux bouts que tu dois avoir dans le sachet d'oeillet, et un marteau à porter de mains, plus une petite paire de ciseaux...<br /> Pour ce qui est des oeillets, si tu as acheté juste les oeillets sans le matériel pour la pose, c'est sur que tu as dû te prendre la tête... normalement, tu as un embout presque plat que tu places en dessous, tu mets le bout le plus long dessus, tu poses ton tissu par dessus déjà incisé (mais plus petit orifice...) tu mets ensuite le bout de l'oeillet le plus plat (comme une rondelle), puis tu prends l'embout allongé qui ressemble à une grande visse plate, tu poses sur le tout, et après deux coups de marteaux et ton oeillet est posé... je vais essayé de t'envoyer par mail la photocopie de l'explication que j'ai... bisous
Répondre
N
Bonjour Lolotte<br /> oh qu'ils sont beaux tes sachets de lavande! Quant aux oeillets j'ai renoncé car souvent j'ai déchiré la toile aida grrr<br /> je préfère faire d'autres formes soit en sachets, berlingots<br /> A la place de l'oeillet tu aurais pu prendre entre les deux coutures un ruban ou cordon pour suspendre: c'est ce que je fait! bisous
Répondre
T
j'ai la lavande mais pas fait les sachets <br /> les tiens sont superbesment brodés<br /> pour les oeillets jamais fait désolé <br /> tinou66
Répondre
N
jolie idée , ça sent bon mon Sud<br /> bisous<br /> nath
Répondre
P
Très jolis ces sachets, j'adore, bonne journée, bizzzzz<br /> Corinne
Répondre
E
Ils sont très joli tes sachet de lavande et la broderie et très belle!<br /> J'iarai faire un tour chez elle!<br /> Merci pour le lien!<br /> Douce journée
Répondre
V
coucou<br /> tes sachets sont sublimes et mmmmmmmmmmmmmmm la lavande,quelle chance d'en avoir dans son jardin,moi ici le seul pied que j'ai mis a pourri avec la pluie<br /> pour les oeillets c'est la galere lol<br /> bisous bisous
Répondre
C
Oh, comme elles sont ravissantes ces étiquettes, j'adore l'idée!<br /> Bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 431
Publicité