Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTTE CHIPOTE
25 septembre 2015

TUTO

Coucou les filles,

Aujourd'hui, je vous offre le tuto du trieur que je viens de réaliser.

15

16

C'est facile et pratique pour y glisser quelques découpes, tags ou autres,....

Voici ma version.

Si vous utilisez ce tuto, merci de faire mention de mon lien.

Et surtout, n'hésitez pas à m'envoyer une photo.

Je me ferai un plaisir de faire un article pour que tout le monde puisse en profiter.

Comment s'y prendre?

A. COUVERTURE :

Couper 2X dans du cardstock un morceau de 16,5 cm X 13,5 cm

B. TRANCHE DE RELIURE :

Couper une fois dans du cardstock un morceau de 16 cm X 9,5 cm

Plier dans la largeur à 3 cm et à 6,5 cm

C. ACCORDEON :

Couper 2 fois dans du cardstock un morceau de 11 cm X 16,9 cm

Plier dans la longueur tous les 1,3 cm.

D. SEPARATEURS A ONGLETS

Couper 5 fois dans du cardstock un morceau de 15 cm X 12 cm

Voilà l'ensemble des pièces que vous venez de découper.

1

ETAPE 1 :

Décorer les deux couvertures.

Avant de coller votre papier imprimé, pensez à fixer votre ruban de fermeture au milieu.

2

ETAPE 2 :

Fixer la tranche de reliure au bas des couvertures. 

Si vous souhaitez décorer l'intérieur de vos couvertures, c'est le moment de le faire.

3

4

ETAPE 3 :

Fixer les deux accordéons de part et d'autre des couvertures.

5

6

7

8

9

ETAPE 4 :

Glisser les intercalaires dans l'accordéon.

Moi, j'ai ajouté un onglet en haut de chaque intercalaire (voir photos).

J'ai également arrondi les angles du haut de chaque intercalaire.

10

11

12

13

14

Et voilà votre trieur est terminé!

15

16

17

 

J'espère que ce tuto vous aura plu.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Et puis surtout envoyez-moi les photos de vos réalisations....

Je vous dis à tout bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un tuto très bien expliqué <br /> <br /> merciii<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Merci pour le tuto c'est très sympa ! Bonne journée ! Bisous
Répondre
F
Merci pour le Tito, superbe trieur<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fred
Répondre
Z
merci beaucoup pour ce ti partage<br /> <br /> bizou et bon week
Répondre
L
Merci pour ce tuto il peut être très utile <br /> <br /> bises
Répondre
C
Beaucoup plus joli que le mien. J'utilise un classeur de bureau et des poches transparentes. Gros bisous
Répondre
L
Super !!!!! Merci pour le tuto :)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Lili
Répondre
M
Super sympa ce tuto !!! Une belle idée pour classer nos bouts de papiers !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Lolotte !!
Répondre
I
merci pour ce tuto, je regarderais plus à fond quand je serais moins fatiguée lol
Répondre
A
Génial ! Un grand merci !<br /> <br /> Bisous et bon week-end ! Kinna
Répondre
N
Super ton tuto. Je ne tenterai pas de le faire, je ne suis pas très douée pour ce style de réalisation. <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
super ton classeur !!! merciiii pour le tuto bisous bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
234 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 119
Publicité